[LS] Living Saru - Team SSBB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion à propos des stages choisis lors des IT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bomboleriot
Paysan Breton
Bomboleriot


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Kirby
Date d'inscription : 28/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:28

En effet, lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur les stages jouables en IT, j'ai été déçu.
Aussi, j'aimerai faire part de la liste des terrains que l'on peut jouer, à mon sens ; les Neutrals et les CounterPick, cependant je vais aussi noter la liste des terrains non jouables en IT.
Aussi, j'aimerai que chacun y donne son avis et que pourquoi pas des modifications soient ainsi faites. Vous pouvez critiquer les terrains que j'ai noté "Irrévocable" évidemment. J'ai été en effet assez désappointé devant le faible nombre d'options.

Neutrals :

Final Destination : Irrévocable (en tant que neutral)
Battlefield : Irrévocable
SmashVille : Irrévocable

CounterPicks :
Yoshi's Island Brawl : Discutable
Lylat Cruise : A priori irrévocable
Castle Siege : Irrévocable
Delfino Plaza : Irrévocable
Frigate Orpheon : Irrévocable
Halberd : Irrévocable
Luigi's Mansion : Irrévocable
Pokémon Stadium 2 : Irrévocable
Brinstar (Melee) : Irrévocable
Jungle Japes (Melee) : Irrévocable
Pokemon Stadium (Melee) : Irrévocable
Rainbow Cruise (Melee) : A priori irrévocable

Counterpicks à débattre :
Distant Planet : Je dois avouer avoir peu de raisons véritablement contre, cependant le mode online peut laisser à débattre. Terrain à débattre donc.
Green Hill Zone : A priori Non Playable, certains insistent à le mettre en CP mais honnêtement, ce terrain a énormément de caractéristiques qui ne permettent même plus le CP. A débattre, mais les faits vont contre ce terrain.
Norfair : Terrain à la structure originale et neutral, les pièges sont pour tous largement prévisibles, se shield/s'évitent sans gros problème. Terrain à débat sur lequel je me prononce pour.
Pictochat : Parfois CP, je suis plutôt opposé à ce qu'il soit CP, là encore, les faits vont contre. A débattre cependant
Pirate Ship : Parfois CP parfois pas CP, je suis très partagé sur ce terrain. A débattre là encore.
Corneria (Melee) : CP du temps de Melee, l'optique de Brawl et les faits inhérents au terrain rendent ce statut de plus en plus discutable. Je me prononce contre personnellement, à débattre évidemment.
Yoshi's Island (Melee) : Terrain discutable, discutons-en justement! Je suis plutôt contre pour ma part.

Non playable :
75m : Peu d'objections
Bridge of Eldin : Idem
Flat Zone 2 : Idem
Hanenbow : LOL
Mario Bros. Original : Idem
Mario Circuit : Idem
Mushroomy Kingdom : Idem
New Pork City : LOL
Port Town Aero Dive : Terrain qui fait des remous mais qui, si no objection, est condamné à rester là
Rumble Falls : Hi i lold
Shadow Moses Island : Terrain à objection parfois, je suis pour ma part définitivement contre.
Skyworld : Non
Spear Pillar : LOL
Summit : Idem
WarioWare, Inc. : Dommage!
Big Blue (Melee) : Idem
Green Greens (Melee) : Objections possibles
Onett (Melee) : Idem
Temple (Melee) : Idem

Go en discuter donc
Revenir en haut Aller en bas
Orb

Orb


Nombre de messages : 24
Localisation : Heaven's night
Code ami : Taquine
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Kirby
Date d'inscription : 21/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:57

alors, au niveau du discutable :

-Distant Planet : Je n'aime pas particulièrement mais je ne déteste pas non plus, je pense pour un contre.
-Green Hill : Complètement contre ce terrain injouable
-Norfair : Pour
-Pictochat : Pour
-Pirateship : Pour
-Corneria : Pour
-Yoshi Island : Contre et encore contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-fansub.fr
Bomboleriot
Paysan Breton
Bomboleriot


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Kirby
Date d'inscription : 28/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:07

Précisez, Yoshi's Island Brawl ou Melee
Revenir en haut Aller en bas
Lenaska

Lenaska


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Sonic
Date d'inscription : 03/10/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:13

sqlu g ss nouvo

Bon, donc:

Les neutrals, je pense qu'on est tous d'accord, y'a pas grand chose à dire la dessus. On pourrait enlever Smashville si on veut un truc 100% neutre. (la plate forme qui se déplace donne effectivement un coté random. Certes, il est très léger. Moi je suis pour de toute façon)

Les CK, y'a pas mal de points à revoir je trouve.

CounterPicks :
Yoshi's Island Brawl : Discutable
-> Personnellement, je trouve qu'il a entièrement sa place en CK. En neutre, c'est limite je pense. Faut voir... Mais au moins le CK quoi. Le terrain est basique, y'a juste quelques emmerdes qui l'empêchent d'être un vrai neutre.

Lylat Cruise : A priori irrévocable
-> Je suis d'accord. Le terrain est trop chiant pour être neutre, mais sa place en CK est normale.

Castle Siege : Irrévocable
-> Vouais. Rien à redire là dessus aussi. Bon, y'a le passage avec les statues qui permettera un chaingrabtodeath de merde, malheureusement...

Delfino Plaza : Irrévocable
Rien à redire.

Frigate Orpheon : Irrévocable
Le problème de Frigate, c'est son passage au tout début, ou les persos comme Olimar et Herbizarre sont totalement INCAPABLE d'utiliser leurs recoverys. Mais à part ce détail, le terrain est plus ou moins basique. Il mérite sa place, je trouve.

Halberd : Irrévocable
Wep.

Luigi's Mansion : Irrévocable
Terrain extremement chiant pour les persos à projectiles, mais ils peuvent toujours s'arranger pour exploser la moitié du manoir pour être tranquille.

Pokémon Stadium 2 : Irrévocable
Euh... Là je suis contre.
Les tapis roulants sont une horreur, surtout pour les personnages lourd. La glace est gènante... (si il n'y avais qu'elle, le terrain serait bon en CK, mais couplé au reste...) Le terrain Vol est une bénédiction pour les personnages ayant une bonne portée aérienne, mais une véritable merde pour les autres. Et le dernier, je ne m'en souviens plus... Il me semble qu'il n'y a rien à reprocher.
Le couplage de ces trois terrains le rende hors course je trouve. Certes, le but d'un CK est de déséquilibrer, mais là c'est vraiment trop. :/ Il suffit de tomber sur les tapis roulants pour edgegard parfaitement un Bowser, Ganondorf, Wolf, etc...

Brinstar (Melee) : Irrévocable
Totalement contre également. Si il n'y avait un sol plat et les 3 plates formes, j'aurais été pour, mais là...
Le sol n'est pas plat, ce qui est une merde pour certains persos, les espèces de bulles à exploser qui séparent le sol en deux rendront le terrain totalement INJOUABLE pour les personnages terrestres.
Ensuite, on peut certes débattre sur le fait que "C'est une tactique que de percer ces bulles pour avoir l'avantage"... Certes, certes. Mais rendre un terrain injouable pour l'autre personnage n'est pas le but d'un CK, je trouve. :/ Pour moi, un Ck sert à avoir l'avantage sur l'adversaire. Mais juste avoir l'avantage, pas avoir une victoire quasiment assurée. Brinstar fait parti de ce genre de terrain je trouve.
En plus, la lave qui permet de faire remonter un adversaire qu'on vient de spiker... Bof.

Jungle Japes (Melee) : Irrévocable
Non plus. Déjà, le fait qu'il y ait de l'eau rend certains spikes inutiles, y compris les spikes à low %. Ajoutons à ça qu'un personnage lourd n'a que très peu de chance de sortir de l'eau si le combat se déroule à gauche, et un poisson qui one shot...

Pokemon Stadium (Melee) : Irrévocable
Chiant sur certains terrains, mais il a sa place en CK.

Rainbow Cruise (Melee) : A priori irrévocable
Terrain qui défile en hauteur et également sur les cotés -> Non pour moi. Favorises les persos au reco abusé et/ou rapide, sans que ça soit une victoire d'office par contre. Après, ça dépends des gouts. Là, je n'ai pas grand chose à dire.

Et pour les terrains discutables:
Counterpicks à débattre :
Distant Planet : Je n'ai pas grand chose à dire non plus. Le torrent gène, mais c'est facile de s'en sortir. La bestiole ne tue que rarement, et est très facilement évitable. Pourquoi pas?

Green Hill Zone : Non, uniquement à cause du checkpoint.

Norfair : Terrain sympa, les plates formes sont bien placé. Mais la lave est trop chiante. Et se faire smash pour se prendre la lave qui au final vous envoit dans le décor, très peu pour moi... :/ En plus, avec le coup de la lave qui oblige à se planquer dans la capsule... Sympa, mais pas un CK.

Pictochat : J'adore ce terrain. Toutefois, je pense qu'il n'est pas fait pour être counter. Trop d'objets comme les piques, le wagon, le vent qui souffle...
M'enfin, de toute façon, les objets de Pictochat handicapent tout le monde, je ne pense pas qu'il y ait des personnages avantagés, du coup je trouve le terrain useless en tant que CK.

Pirate Ship : Je pense pas. Les bombes qui foutent ~45%, l'eau qui permet les personnages à spike à s'en donner à coeur joie, etc...

Corneria (Melee) : Pourquoi pas? Y'a juste les arwings qui sont chiant. Je ne me prononce pas.

Yoshi's Island (Melee) : Contre. J'ai toujours hais ce terrain, je le trouve injouable. Pas d'arguments par contre.

Non jouables:

Non playable :
75m : Lol
Bridge of Eldin : Plus ou moins. Terrain sans bord -> Pas d'edgegard, chaingrabtodeath...
Flat Zone 2 : Trop petit, trop d'emmerde.
Hanenbow : LOL²
Mario Bros. Original : Pas d'edgegard, trop d'emmerde.
Mario Circuit : Pas de bord. Dommage, ça aurait pu faire un bon terrain.
Mushroomy Kingdom : Lolw
New Pork City : LOL²
Port Town Aero Dive : Aurait pu en faire un très bon, mais les FZero qui éjectent à 60%...Bof.
Rumble Falls : Woot
Shadow Moses Island : Non. Terrain sans bord, qui en plus avec des murs qui empêchent tout ejection horizontale, à part si on se casse le cul à les exploser pour qu'ils reviennent au final.
Skyworld : Mdrlol
Spear Pillar : Si il n'y avais pas eu Palkia et Cresselia, j'aurais dis oui. Mais avec eux, non.
Summit : Non.
WarioWare, Inc. : J'aurais dis oui si il n'y aurait pas eu le facteur chance au niveau des "prix" gagné après un mini jeu. Parce que quand on devient quand l'autre obtient une étoile, c'est pas cool.
Big Blue (Melee) : Non.
Green Greens (Melee) : J'hésite. Il pourrait faire un bon CK je trouve. Les bombes ne sont pas trop génante, les pommes non plus... Pourquoi pas franchement.
Onett (Melee) : Non
Temple (Melee) : Lol Very Happy


Dernière édition par Lenaska le Ven 3 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Admin
Ichi


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Bretagne(56)
Code ami : 5112-5918-6553
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Luigi
Date d'inscription : 18/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:24

-Distant Planet : Contre, je déteste.
-Green Hill : Complètement contre ce terrain injouable
-Norfair : Pour
-Pictochat : Contre
-Pirateship : Pour
-Corneria : Contre
-Yoshi Island : Pour et encore pour :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-france.com
Lenaska

Lenaska


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Sonic
Date d'inscription : 03/10/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:36

Ichi a écrit:
-Distant Planet : Contre, je déteste.
[...]
-Yoshi Island : Pour et encore pour :p

Des raisons pour lesquels tu détestes?
De même, des arguments pour garder Yoshi Island Melee?
Revenir en haut Aller en bas
Bomboleriot
Paysan Breton
Bomboleriot


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Kirby
Date d'inscription : 28/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:37

Il parlait de Yoshis Island Brawl
Revenir en haut Aller en bas
Lenaska

Lenaska


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Sonic
Date d'inscription : 03/10/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:40

Sachant que la totalité des terrains qu'il a cité étaient dans la catégorie "Counterpicks à débattre", j'en doute. Du moins, dans la logique.
Enfin, à part si tu lui a demandé, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bomboleriot
Paysan Breton
Bomboleriot


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Kirby
Date d'inscription : 28/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:42

Yep, je lui ai demandé via Skype
Faites la différenciation Melee Brawl svplx
Revenir en haut Aller en bas
Lenaska

Lenaska


Nombre de messages : 33
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Sonic
Date d'inscription : 03/10/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:43

Oké oké, autant pour moi.
J'avoues, need la différence quoi. Surtout dans ce genre de cas. x:
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Admin
Ichi


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Bretagne(56)
Code ami : 5112-5918-6553
Personnage Principal : Discussion à propos des stages choisis lors des IT Luigi
Date d'inscription : 18/09/2008

Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:54

J'aime bien celui de melee aussi, mais pas pour les tournois.

Pour Planete machin, j'aime pas le stage, s'too
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-france.com
Contenu sponsorisé





Discussion à propos des stages choisis lors des IT Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des stages choisis lors des IT   Discussion à propos des stages choisis lors des IT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à propos des stages choisis lors des IT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[LS] Living Saru - Team SSBB :: Online :: Informations sur les Inter-Teams-
Sauter vers: