sqlu g ss nouvo
Bon, donc:
Les neutrals, je pense qu'on est tous d'accord, y'a pas grand chose à dire la dessus. On pourrait enlever Smashville si on veut un truc 100% neutre. (la plate forme qui se déplace donne effectivement un coté random. Certes, il est très léger. Moi je suis pour de toute façon)
Les CK, y'a pas mal de points à revoir je trouve.
CounterPicks :
Yoshi's Island Brawl : Discutable
-> Personnellement, je trouve qu'il a entièrement sa place en CK. En neutre, c'est limite je pense. Faut voir... Mais au moins le CK quoi. Le terrain est basique, y'a juste quelques emmerdes qui l'empêchent d'être un vrai neutre.
Lylat Cruise : A priori irrévocable
-> Je suis d'accord. Le terrain est trop chiant pour être neutre, mais sa place en CK est normale.
Castle Siege : Irrévocable
-> Vouais. Rien à redire là dessus aussi. Bon, y'a le passage avec les statues qui permettera un chaingrabtodeath de merde, malheureusement...
Delfino Plaza : Irrévocable
Rien à redire.
Frigate Orpheon : Irrévocable
Le problème de Frigate, c'est son passage au tout début, ou les persos comme Olimar et Herbizarre sont totalement INCAPABLE d'utiliser leurs recoverys. Mais à part ce détail, le terrain est plus ou moins basique. Il mérite sa place, je trouve.
Halberd : Irrévocable
Wep.
Luigi's Mansion : Irrévocable
Terrain extremement chiant pour les persos à projectiles, mais ils peuvent toujours s'arranger pour exploser la moitié du manoir pour être tranquille.
Pokémon Stadium 2 : Irrévocable
Euh... Là je suis contre.
Les tapis roulants sont une horreur, surtout pour les personnages lourd. La glace est gènante... (si il n'y avais qu'elle, le terrain serait bon en CK, mais couplé au reste...) Le terrain Vol est une bénédiction pour les personnages ayant une bonne portée aérienne, mais une véritable merde pour les autres. Et le dernier, je ne m'en souviens plus... Il me semble qu'il n'y a rien à reprocher.
Le couplage de ces trois terrains le rende hors course je trouve. Certes, le but d'un CK est de déséquilibrer, mais là c'est vraiment trop. :/ Il suffit de tomber sur les tapis roulants pour edgegard parfaitement un Bowser, Ganondorf, Wolf, etc...
Brinstar (Melee) : Irrévocable
Totalement contre également. Si il n'y avait un sol plat et les 3 plates formes, j'aurais été pour, mais là...
Le sol n'est pas plat, ce qui est une merde pour certains persos, les espèces de bulles à exploser qui séparent le sol en deux rendront le terrain totalement INJOUABLE pour les personnages terrestres.
Ensuite, on peut certes débattre sur le fait que "C'est une tactique que de percer ces bulles pour avoir l'avantage"... Certes, certes. Mais rendre un terrain injouable pour l'autre personnage n'est pas le but d'un CK, je trouve. :/ Pour moi, un Ck sert à avoir l'avantage sur l'adversaire. Mais juste avoir l'avantage, pas avoir une victoire quasiment assurée. Brinstar fait parti de ce genre de terrain je trouve.
En plus, la lave qui permet de faire remonter un adversaire qu'on vient de spiker... Bof.
Jungle Japes (Melee) : Irrévocable
Non plus. Déjà, le fait qu'il y ait de l'eau rend certains spikes inutiles, y compris les spikes à low %. Ajoutons à ça qu'un personnage lourd n'a que très peu de chance de sortir de l'eau si le combat se déroule à gauche, et un poisson qui one shot...
Pokemon Stadium (Melee) : Irrévocable
Chiant sur certains terrains, mais il a sa place en CK.
Rainbow Cruise (Melee) : A priori irrévocable
Terrain qui défile en hauteur et également sur les cotés -> Non pour moi. Favorises les persos au reco abusé et/ou rapide, sans que ça soit une victoire d'office par contre. Après, ça dépends des gouts. Là, je n'ai pas grand chose à dire.
Et pour les terrains discutables:
Counterpicks à débattre :
Distant Planet : Je n'ai pas grand chose à dire non plus. Le torrent gène, mais c'est facile de s'en sortir. La bestiole ne tue que rarement, et est très facilement évitable. Pourquoi pas?
Green Hill Zone : Non, uniquement à cause du checkpoint.
Norfair : Terrain sympa, les plates formes sont bien placé. Mais la lave est trop chiante. Et se faire smash pour se prendre la lave qui au final vous envoit dans le décor, très peu pour moi... :/ En plus, avec le coup de la lave qui oblige à se planquer dans la capsule... Sympa, mais pas un CK.
Pictochat : J'adore ce terrain. Toutefois, je pense qu'il n'est pas fait pour être counter. Trop d'objets comme les piques, le wagon, le vent qui souffle...
M'enfin, de toute façon, les objets de Pictochat handicapent tout le monde, je ne pense pas qu'il y ait des personnages avantagés, du coup je trouve le terrain useless en tant que CK.
Pirate Ship : Je pense pas. Les bombes qui foutent ~45%, l'eau qui permet les personnages à spike à s'en donner à coeur joie, etc...
Corneria (Melee) : Pourquoi pas? Y'a juste les arwings qui sont chiant. Je ne me prononce pas.
Yoshi's Island (Melee) : Contre. J'ai toujours hais ce terrain, je le trouve injouable. Pas d'arguments par contre.
Non jouables:
Non playable :
75m : Lol
Bridge of Eldin : Plus ou moins. Terrain sans bord -> Pas d'edgegard, chaingrabtodeath...
Flat Zone 2 : Trop petit, trop d'emmerde.
Hanenbow : LOL²
Mario Bros. Original : Pas d'edgegard, trop d'emmerde.
Mario Circuit : Pas de bord. Dommage, ça aurait pu faire un bon terrain.
Mushroomy Kingdom : Lolw
New Pork City : LOL²
Port Town Aero Dive : Aurait pu en faire un très bon, mais les FZero qui éjectent à 60%...Bof.
Rumble Falls : Woot
Shadow Moses Island : Non. Terrain sans bord, qui en plus avec des murs qui empêchent tout ejection horizontale, à part si on se casse le cul à les exploser pour qu'ils reviennent au final.
Skyworld : Mdrlol
Spear Pillar : Si il n'y avais pas eu Palkia et Cresselia, j'aurais dis oui. Mais avec eux, non.
Summit : Non.
WarioWare, Inc. : J'aurais dis oui si il n'y aurait pas eu le facteur chance au niveau des "prix" gagné après un mini jeu. Parce que quand on devient quand l'autre obtient une étoile, c'est pas cool.
Big Blue (Melee) : Non.
Green Greens (Melee) : J'hésite. Il pourrait faire un bon CK je trouve. Les bombes ne sont pas trop génante, les pommes non plus... Pourquoi pas franchement.
Onett (Melee) : Non
Temple (Melee) : Lol